La mémoire dans les poches (Luc Brunschwig)

note: 5Suspense Familiale Lila, bibliothécaire - 2 juin 2020

Qui est ce vieil homme qui se réfugie dans un bar un bébé dans les bras ? Cette question que [...]

The homesman (Tommy Lee Jones)

note: 3Apre Caro, bibliothécaire - 7 octobre 2015

La vie dans l'Ouest, la conquête de l'Amérique... les westerns en ont souvent proposé une vision violente et sanglante. En effet, se loger, se nourrir, s'instruire tout était dur et encore plus particulièrement pour les femmes. Les femmes sont justement au coeur de ce film qui démontre que malgré leur volonté, elles ne peuvent pas s'en sortir seules. Perdues dans l'Ouest sauvage et venteux, elles doivent compter sur l'aide d'hommes pas toujours recommendables pour survivre. La violence des élèments fait écho à celle de la société et des sentiments des personnages. Un film âpre mais qui aborde la Conquête de l'Ouest d'un point de vue original.