Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Les nuits de laitue (Vanessa Barbara)

note: 3Les nuits de laitue Maryjo, bibliothécaire - 26 septembre 2015

Les nuits de laitue sont celles où Otto dort le mieux car sa femme Ada lui a préparé une tisane de feuilles de laitue. Habituellement, il dort mal ou peu et cela est encore pire maintenant qu’Ada est morte brusquement. La nuit comme le jour, il a pris l’habitude d’écouter ses voisins. Il faut dire que les maisons sont si proches les unes des autres que le moindre geste des uns et des autres, la moindre parole s’entendent dans ce petit quartier. Tous les voisins se connaissent. Tous ont une particularité, c’est ce qui fait leur charme ou fait qu’on ne les supporte plus. Otto vit désormais reclus et attend. Ada était celle qui était aimée par tous, elle était le pivot du quartier, elle était celle que l’on appelait en cas d’accident ou d’incident. Et justement un incident il y en a eu un, et celui-ci va entraîner des conséquences insoupçonnables.