Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

La calligraphie (Jeanine Sold)

note: 3Didactique et instructif Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2015

Ce livre présente à la fois l'histoire de quelques calligraphies européennes mais aussi la technique pour les apprivoiser ainsi que des conseils pour choisir et fabriquer son matériel. Le petit plus du livre est qu'il propose aussi des idées de créations autour du papiers et de l'écriture. Didactique et créatif, l'ouvrage offre aussi une première approche de calligraphies orientales ainsi que d'oeuvres artistiques... Que demander de plus ?