Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Phonovisions symphonic orchestra (Wax Tailor)

note: 5A découvrir ! Julie, bibliothécaire - 10 septembre 2015

Wax Tailor alias Jean-Christophe Le Saoût, représentant international de la scène trip-hop française, a fait le bilan de 10 années de carrière à travers ce double album (accompagné aussi d'un DVD). Enregistré pendant sa tournée, on retrouve le répertoire de l'artiste, mais il offre cette fois une rélecture complète de ses morceaux, puisqu'il est accompagné par un orchestre symphonique. Mariage sublime entre classique et musique électronique, ce projet aura mobilisé une centaine de personnes, et offre un spectacle magique. On retrouve aussi le côté narratif et cinématographique de sa musique à travers les images et les samples de dialogues de vieux films dans les morceaux … A découvrir absolument !