Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Ghost Culture (Ghost Culture)

note: 4Envoûtant et entraînant. Julie, bibliothécaire - 26 juin 2015

Ghost Culture alias James Greenwood sort son premier album éponyme chez le label Phantasy. Malgré une formation de clarinétiste, l'album est teinté d'une pop mélancolique associée à l'éléctro. Les deux éléments principaux de cette création : la voix vaporeuse de l'artiste ainsi que le synthétiseur Korg (son instrument fétiche). Il compose ses morceaux à la guitare sèche avant de rajouter rythmes et sons. Pour Eroll Alkan, fondateur du label Phantasy et co-producteur : “ce premier album n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est quelqu'un qui n'a pas fini de nous surprendre”.