Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Ma mémoire assassine (Young-Ha Kim)

note: 3Surprenant Caro, bibliothécaire - 25 avril 2015

Ce roman est vraiment prenant car le narrateur, qui perd de plus en plus la mémoire, nous entraîne avec lui dans le labyrinthe de ses pensées et souvenirs. Celui-ci est un assassin, sans remords apparents, qui veut à tout prix protéger sa fille avant de mourir de la maladie d'Alzheimer.
Mais pourra-t-il y arriver et surtout qui est-il vraiment ? Un surprenant et bouleversant twist final nous apprendra (presque) toute la vérité.

Kim Young-Ha confirme avec ce court roman son talent d'écrivain et s'affirme comme un des plus intéressants auteurs coréens contemporains.