Les nocturnes (Tess Corsac)

note: 4Original Maryjo, bibliothécaire - 20 février 2020

Une bonne histoire bien menée. Du suspens, de l'action et plein de questions sur le bien fondé de certaines xpériences, [...]

Supermoyen (Susie Morgenstern)

note: 4Eloge de la curiosité Janine - 4 novembre 2014

Encore un petit Mouche très intéressant.
J'aime beaucoup Susie Morgenstern, même si tous ses livres ne m'ont Pas plu.
Ici, le début m'a paru un peu "facile" : un enfant qui souffre de ne jamais être plus que moyen, et qui se découvre bon en piano, c'est sympathique, mais ça n'aidera Pas ceux qui ne trouvent justement Pas en quoi ils peuvent être bons.
Mais ensuite, au gré des rédactions un peu surprenantes que donne la maîtresse, Alexandre va se mettre à réfléchir réellement à ce qu'il peut faire pour s'améliorer. Et ça devient fort intéressant.
Je ne sais si les petits lecteurs concernés en tireront réellement profit, mais ça vaut la peine d'essayer et peut-être de leur lire.