Moon brothers (Sarah Crossan, Sarah)

note: 5Un roman engagé, poignant Maryjo, bibliothécaire - 20 février 2020

Du début à la fin ce roman m'a tenu aux tripes. J'ai aimé la façon dont est racontée l'histoire en [...]

Oeuvre non trouvée

note: 3Roman graphique ou BD ? Janine - 29 août 2014

Je connaissais Boulet par son blog, et Pénélope Bagieu seulement de nom, je me suis donc lancée sans à priori, sauf que ... j'ai un peu de mal avec la BD, sans doute parce que je m'attache plus au texte qu'aux images, et du coup, j'ai souvent du mal à suivre.
Ca s'est confirmé ici, où j'avais toujours un temps d'hésitation pour savoir si elle était dans ses pensées ou dans la réalité.
A part ça, je l'ai lu sans déplaisir, sans grand enthousiasme non plus.
J'ai aimé le sujet, les réactions d'Eloïse, sa difficulté à parler d'elle à la première personne, se sentant étrangère à son appartement et à sa vie. J'ai apprécié les dessins, simples et clairs, et le petit chat qui se promène sur les pages.
J'ai avancé au long des pages en espérant avoir un peu d'explication à la fin, ou au moins une ouverture, et j'ai été assez déçue de constater que la fin ne diffère en rien des pages qui précèdent, ça aurait pu continuer longtemps comme ça, ou s'arrêter avant.
Au point que je me suis demandée si les auteurs ménageaient une ouverture pour sortir un autre tome.

Bon, l'humour de Boulet m'a manqué, je vais jeter un coup d'oeil à son blog ! Et me replonger dans un vrai roman, pas graphique ;-)