El ciudadano ilustre (Mariano Cohn)

note: 5A la fois loufoque et pleins de valeurs Frane - 14 février 2020

Personnage principal qui sort des standards, confrontation du monde intellectuel européen et de villageois authentiques argentins

Les 9 vies d'Aristote (Dick King-Smith)

note: 3Un peu déçue Janine - 29 août 2014

J'ai lu il y a plus de 20 ans une quinzaine de courts romans de Dick King-Smith, seule ou avec mes enfants, et je me souviens que j'aimais beaucoup ; drôles, bien écrits, des animaux futés et rigolos, j'en garde un assez bon souvenir pour en avoir cherché à offrir à présent à mes petits-enfants.
Quand j'ai découvert à la bibliothèque celui-ci, que je ne connaissais pas, je me suis empressée de l'emprunter. Un King-Smith, et sur un chat, juste ce qu'il me fallait !

Et je n'ai pas été emballée du tout.
Bien entendu c'est pour lecteur débutant, c'est bien écrit, facile à lire, mais pas réussi à me passionner pour les histoires de ce chaton.