La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Ici n'est plus ici (Tommy 1982-.... Orange)

note: 4Tragique et lumineux Lila, bibliothécaire - 24 juin 2020

A Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d'une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d'une culture que l'Amérique a bien failli engloutir. À l'occasion d'un grand Pow-Wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l'expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux.
La très belle plume de Tommy Orange m’a envoûtée et j’ai été touchée par les portraits de ces différents Amérindiens. Un récit habilement construit avec des chapitres courts, une tension qui s’installe peu à peu et un dénouement qui apporte son lot d’émotions.