Hugo aime Joséphine (Sophie Dieuaide)

note: 3Hugo aime Joséphine Thilléli - 2 août 2020

Ce roman est facile à lire, il fait réfléchir

Je te plumerai la tête (Claire Mazard)

note: 4Glaçant Maryjo, bibliothécaire - 16 juin 2020

Ce roman traite de la perversion narcissique. Un trouble de la personnalité bien plus fréquent que ce qu'on pourrait croire. Malgré quelques longueurs et l'envie par moment de secouer la jeune Lilou pour qu'elle ouvre les yeux, tout en sachant que cela ne lui est pas possible puisqu'elle est totalement sous la férule de son père, j'ai bien aimé ce livre. Il permet de prendre conscience des ravages que peuvent causer les personnes souffrant de ce trouble. C'est effrayant et peut arriver à n'importe qui. Cette lecture peut aussi permettre d'aborder le sujet aussi bien des jeunes pour les sensibiliser qu'avec des victimes pour leur faire prendre conscience qu'elles ne sont pas seules et qu'elles peuvent se libérer.
Glaçant.