La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Nos derniers festins (Chantal Pelletier)

note: 5Régime ! Nathalie bibliothécaire - 28 mai 2020

Oubliez vos repères contemporains ! Nous sommes en 2044. Le combat contre l’obésité, le diabète, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires est à son paroxysme. D’ailleurs, chaque Français dispose d’un permis de table à points scrupuleusement contrôlé par des contrôleurs alimentaires procéduriers. Plus de points sur votre permis équivaut à plus aucuns soins médicaux. Adieu vacherin, glace, crème, gras… Un seul mot d’ordre : Ré-gime ! Voici un polar atypique. Très loin des critères habituels que l’on connaît. Burlesque, ironique mais l’histoire policière peine à émerger du contexte.