Hugo aime Joséphine (Sophie Dieuaide)

note: 3Hugo aime Joséphine Thilléli - 2 août 2020

Ce roman est facile à lire, il fait réfléchir

Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose de sa splendeur passée mais qu’importe.
Encore un roman d’amour direz-vous !
Pas du tout ou du moins pas comme on l’entend habituellement. Il est davantage question de connaissance et de reconnaissance de soi, de la part de soi que l’on accepte ou pas de laisser de côté lorsqu’il s’agit d’aimer. Et puis, il y a aussi les autres, les proches, ceux qui restent lorsque l’amour n’est plus ou qu’on pense ne plus être.
Quel magnifique roman que celui-ci.
C’est une belle découverte en ce temps de confinement. L’écriture est belle et le roman interroge le lecteur.