Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Orgueil & Préjugés - Les adaptations de BBC (Simon Langton)

note: 5Un réel plaisir Caro, bibliothécaire - 26 mai 2020

Quel bonheur de pouvoir enfin voir les adaptations des livres de Jane Austen par la BBC (datant des années 90) !!
Très fidèles aux livres, avec un casting impeccable et des costumes et décors fidèles à l'époque, cette minisérie en 6 épisodes relate les difficiles relations entre hommes et femmes de classes sociales très différentes. Dans une société très codée et même rigide, l'inquiétude des femmes était de trouver une source de revenus ou/et de stabilité en la personne d'un mari. Quelle place pour l'amour au 18e siècle ? Il n'est pas impossible mais pourra-t-il triompher des préjugés ?