Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles n° 7
Ainsi soit-elle ! (Maëster)

note: 4Le retour ! Maryjo, bibliothécaire - 10 mars 2020

Après10 ans d'une longue absence voilà le retour de notre incorrigible religieuse hors-norme, notre soeur Marie-Thérèse nationale, toujours aussi soupe au lait, bagarreuse, drôle et attachante. J'ai vraiment beaucoup ri tout du long car avec Maëster il faut regarder chaque case avec précision tellement les détails, les hommages... foisonnent. Et c'est aussi ce qui fait pour moi le charme de cette BD.
Dans ce tome on assiste au procès de Soeur Marie-Thérèse qui va avoir l'aide inatendue de Jésus, envoyé sur Terre pour sauver une âme en perdition. Celle de Marie-Thérèse bien évidemment. Rien ne sera bien sûr aussi simple que ça.
Alors si vous cherchez un bon moment de détente, à ne penser à rien d'autre qu'à trouver les clins d'oeil cachés par l'auteur dans ses cases, ce tome est pour vous. Ca fait un bien fou de rire aux éclats devant les écarts de langage et de comportement de soeur Marie-Thérèse ! Merci beaucoup M. Maëster !