Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Blue phobia (Eri Tsuruyoshi)

note: 5Un thriller intense Maryjo, bibliothécaire - 20 février 2020

Blue phobia est un manga absolument magnifique. Dèjà la couverture donne le ton avec très beau graphisme.
Ensuite l'hstoire de ce jeune homme amnésique qui se réveille dans un laboratoire qu'une mystérieuse jeune fille, aux membres bleus, vient secourir.
Au centre du récit, la recherche scientifique et ses débordements. Peut-on au nom de la science faire tout et n'importe quoi ? Doit-on pour le bien de l'Humanité sacrifier une poignée de personnes ? Jusqu'où peut-on déontologiquement aller sans franchir la fragile ligne entre l'humain et le monstrueux ?
Voilà plusieurs questions qu'a suscité ce manga pendant et après sa lecture.
Un excellent manga à faire lire et lire absolument.