Mendiants et orgueilleux (Albert Cossery)

note: 5Génial ! Bastien, discothécaire - 20 mai 2020

Polar désinvolte dans les bas-fonds du Caire des années 50, on trouve dans ce livre merveilleux la drôlerie hallucinée d’un [...]

Magdalene (FKA Twigs)

note: 5Etonnant, étrange et efficace Julie, bibliothécaire - 12 février 2020

FKA Twigs a créé la surprise avec ce nouvel album. Neuf titres aussi déroutants les uns que les autres : que ce soit avec la délicate ouverture « Thousand eyes » et le chant quasi mystique tout en superpositions ; ou encore avec le superbe titre « Mary Magdalene » et son intro à la harpe et au xylophone. L’artiste n’en finit pas de triturer et jouer avec toutes sortes de sons et sa voix, pour notre plus grand plaisir comme sur le rythmé et prenant « Fallen alien ». Enfin, elle livre une magnifique interprétation touchante, sur le dernier titre « Cellophane », beaucoup plus calme et moins expérimental. Magnifique !