Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Magdalene (FKA Twigs)

note: 5Etonnant, étrange et efficace Julie, bibliothécaire - 12 février 2020

FKA Twigs a créé la surprise avec ce nouvel album. Neuf titres aussi déroutants les uns que les autres : que ce soit avec la délicate ouverture « Thousand eyes » et le chant quasi mystique tout en superpositions ; ou encore avec le superbe titre « Mary Magdalene » et son intro à la harpe et au xylophone. L’artiste n’en finit pas de triturer et jouer avec toutes sortes de sons et sa voix, pour notre plus grand plaisir comme sur le rythmé et prenant « Fallen alien ». Enfin, elle livre une magnifique interprétation touchante, sur le dernier titre « Cellophane », beaucoup plus calme et moins expérimental. Magnifique !