La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Eden (Monica Sabolo)

note: 5Un roman mystique au cœur de la forêt Lila, bibliothécaire - 15 janvier 2020

Un livre envoûtant, palpitant, chuchotant à notre oreille l’histoire d’une forêt peuplée d’esprits et de fantasme. Un Eden ? Pas vraiment !
Qu’est-il arrivé à Lucy ? Qui est retrouvée le lendemain de sa disparition nue et couverte de sang et de griffures au pied d’un arbre. Nita, une adolescente amérindienne, vit avec sa mère dans une réserve en lisière de forêt, tente d’élucider le mystère de cette agression, ce viol qui ne dit pas son nom.
Histoire d’innocence profanée et de vengeance féministe, Eden est un très beau roman, enivrant.