PC Trucs et Astuces n°33 : 30 novembre 2018

note: 1En réponse à Jean-Martin Kaeru - 8 avril 2020

Le dernier numéro en ligne est celui de février 2020 ; cette revue étant trimestrielle semble-t-il.
A découvrir ici : https://www.cafeyn.co/fr/publication/pc-trucs-et-astuces/21573100

Les hirondelles de Kaboul (Alexis Rault)

note: 5Une BO bouleversante ! STEPHANIE, discothécaire - 19 décembre 2019

Alexis Rault a réalisé la bande originale du film d’animation « Les Hirondelles de Kaboul », adaptation du roman de Yasmina Khadra. Sélection « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2019, le film donne à voir un environnement tragique contrebalancé par des dessins en aquarelle, très doux. Et cette musique traduit bien cela car on sent les atmosphères du film qui oscillent entre une douceur extrême (« Mohsen & Zunaira »), une certaine quiétude (« Kaboul Université ») et d’autres moments plus tragiques où tension (« Kaboul »), tristesse (« Lapidation ») et violence sont palpables. Si vous n’avez pas vu le film cette musique vous donnera vraiment envie de le découvrir. Une BO bouleversante !