Qui va à la chasse... (Mignon Good Eberhart)

note: 4Une découverte ! Caro, bibliothécaire - 23 mars 2020

Publié en 1930, ce roman reste intemporel grâce à son unité de lieu et son ambiance étouffante si bien décrite [...]

Les hirondelles de Kaboul (Alexis Rault)

note: 5Une BO bouleversante ! STEPHANIE, discothécaire - 19 décembre 2019

Alexis Rault a réalisé la bande originale du film d’animation « Les Hirondelles de Kaboul », adaptation du roman de Yasmina Khadra. Sélection « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2019, le film donne à voir un environnement tragique contrebalancé par des dessins en aquarelle, très doux. Et cette musique traduit bien cela car on sent les atmosphères du film qui oscillent entre une douceur extrême (« Mohsen & Zunaira »), une certaine quiétude (« Kaboul Université ») et d’autres moments plus tragiques où tension (« Kaboul »), tristesse (« Lapidation ») et violence sont palpables. Si vous n’avez pas vu le film cette musique vous donnera vraiment envie de le découvrir. Une BO bouleversante !