Les simples (Yannick Grannec)

note: 4Les simples de Yannick Grannec ZENATTITUDE - 21 septembre 2020

Belle écriture. Roman révélateur de ce que pouvait être l'atmosphère des abbayes en 1584...L'écriture de l'épilogue m'a un peu déçu [...]

Deceiver (Diiv)

note: 4Un nouvel album réussi... Julie, bibliothécaire - 13 décembre 2019

Le nouvel album du groupe new-yorkais nous plonge rapidement dans le rock des années 90, avec des influences shoegaze et grunge (« The spark »). Leur point fort : les guitares électriques et leurs riffs parfois heavy (« Like before you were born » ou encore « Lorelei ») qui côtoient un chant à fleur de peau et touchant, sans contraster. L’atmosphère lourde, les titres sombres et les sons qui semblent parfois étouffés instaurent une ambiance particulière mais attachante comme sur le très bon titre « Horsehead ». Enfin, le dernier titre au nom évocateur « Acheron », clôt magistralement l’album avec ses 7 minutes et son envolée guitaristique… A écouter !