Les simples (Yannick Grannec)

note: 4Les simples de Yannick Grannec ZENATTITUDE - 21 septembre 2020

Belle écriture. Roman révélateur de ce que pouvait être l'atmosphère des abbayes en 1584...L'écriture de l'épilogue m'a un peu déçu [...]

First taste (Ty Segall)

note: 5Du grand Ty Segall ! Julie, bibliothécaire - 21 novembre 2019

L’hyper productif Ty Segall étonne une fois de plus avec ce nouvel album, dans lequel il expérimente et délaisse la guitare électrique pour une flopée d’instruments divers : claviers, saxos, flûte (« Whatever ») et même bouzouki. Son garage rock habituel se teinte de plus en plus de psychédélisme comme sur « Ice Plant » ou « When I met my parents » et la recette fonctionne bien. Le multi-instrumentiste met également en valeur la batterie à travers différents morceaux comme « Taste » et surtout « Fall » et son superbe duo de batteries… La musique de l’artiste est toujours aussi brute, énergique et d’une originalité rare. A écouter absolument !