L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

I, i (Bon Iver)

note: 5Expérimentations folk, pop et électro... Julie, bibliothécaire - 20 novembre 2019

Bon Iver est un projet qui a maintenant une dizaine d’années, avec à sa tête le chanteur et compositeur Justin Vernon. Pour ce quatrième album, le mélange des genres et des sonorités est total et complexe : percussions, synthés, nappes électroniques, guitares, cuivres et voix modulées… Malgré cet enchevêtrement d’effets, le charme opère et on se laisse vite absorber par cet univers étrange et si particulier qui vogue entre folk, pop et électro. Certaines chansons se démarquent comme la superbe ballade « Hey Ma », ou encore l’épique « Faith » et sa chorale. Sur « Holyfields » la voix de tête de l’artiste et un accompagnement sobre nous envoûte complètement. Expérimentations réussies pour cet album ambitieux, à découvrir absolument.