La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

I, i (Bon Iver)

note: 5Expérimentations folk, pop et électro... Julie, bibliothécaire - 20 novembre 2019

Bon Iver est un projet qui a maintenant une dizaine d’années, avec à sa tête le chanteur et compositeur Justin Vernon. Pour ce quatrième album, le mélange des genres et des sonorités est total et complexe : percussions, synthés, nappes électroniques, guitares, cuivres et voix modulées… Malgré cet enchevêtrement d’effets, le charme opère et on se laisse vite absorber par cet univers étrange et si particulier qui vogue entre folk, pop et électro. Certaines chansons se démarquent comme la superbe ballade « Hey Ma », ou encore l’épique « Faith » et sa chorale. Sur « Holyfields » la voix de tête de l’artiste et un accompagnement sobre nous envoûte complètement. Expérimentations réussies pour cet album ambitieux, à découvrir absolument.