La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Laço umbilical (Lucibela)

note: 5 Un très beau voyage musical en terres capverdiennes ! STEPHANIE, discothécaire - 4 septembre 2019

Lucibela est une jeune chanteuse cap-verdienne qui souhaite continuer le travail que Cesaria Evora a commencé en chantant les genres musicaux comme la morna et la coladeira. On la compare d’ailleurs à la star car sa musique se rapproche beaucoup de la sienne et parce qu’elle parvient, comme elle, à transmettre beaucoup d’émotions avec sa voix chaude et douce. Le duo avec le chanteur Bonga « Dona Ana » est un morceau typique de la morna, délicieusement nostalgique. Un peu plus loin c’est la coladeira qui est mise en avant avec les morceaux « Profilaxia » et « Mi e dode na bô Cabo verde », plus rythmés et dansants. Un très beau voyage musical en terres capverdiennes.