Ceux que je suis (Olivier Dorchamps)

note: 5A découvrir...absolument ! BIB SOUAD - 5 novembre 2019

Ce livre est le voyage de trois nés et élevés en France. A la mort de leur père, ils apprennent [...]

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent n° 2
Culottées (Pénélope Bagieu)

note: 4Bcp d'humour (corrosif même) et légéreté pour parler de sujets profonds qui touchent toutes les femm DEL - 13 août 2019

j'ai lu et fait lire à mes filles les 2 tomes... on a adoré...mais l'histoire de Phulan Devi, jeune indienne qui a été maltraité, vendue violée, violée et reviolée, humiliée par les hommes riches, de sa communauté, a littéralement fait pleurée de tristesse, de révolte ma fille de 11 ans quand elle a compris que la vie des femmes n'avait pas de valeurs dans certains pays. Cette histoire est traitée avec bcp plus de gravité que les autres histoires et du coup peut-être trop "brutal" pour des jeunes filles de 12 / 13 ans.