La terre invisible (David Chalmin)

note: 5Voyage garanti avec les pépites électroniques de David Chalmin... Julie, bibliothécaire - 12 septembre 2019

Premier album du compositeur et producteur (qui a déjà une carrière bien remplie), « La terre invisible » propose six [...]

De bonnes raisons de mourir (Morgan 1980-.... Audic)

note: 5Un livre intelligent, singulier et captivant Nathalie bibliothécaire - 16 juillet 2019

Incroyable ! Malgré le taux encore élevé d’irradiation, les touristes, en soif de sensations fortes, n’hésitent plus à aller visiter la zone interdite de Tchernobyl. C’est d’ailleurs un de ces touristes qui a vu le corps d’un homme, suspendu à une façade. Etrangement, lorsque le corps est détaché, la police constate que les yeux ont été recousus et que la victime a été torturée. Une autopsie pourrait en apprendre plus mais aucun légiste ne désire la faire, le taux d’irradiation est trop élevé. Ce dont la police est certaine c’est l’identité de la victime, le fils d’un riche industriel russe. Le sort semble s’acharner sur cette famille car 30 ans plus tôt, alors que le réacteur nucléaire de Tchernobyl explosait, sa femme était assassinée avec l’une de ses amies. Qui en veut à cet homme ? Y-a-t-il seulement un lien entre les deux affaires ?
Morgan Audric nous offre un thriller palpitant avec de nombreux rebondissements. Le lecteur plonge dans une Ukraine rongée par la corruption et la violence, le conflit dans le Donbass n’est pas terminé. Au cœur du roman, vous serez interpellé par quelques questions écologiques qui font froid dans le dos. Il est certain que vous ne regarderez plus vos objets du quotidien de la même façon ! A lire absolument.