La terre invisible (David Chalmin)

note: 5Voyage garanti avec les pépites électroniques de David Chalmin... Julie, bibliothécaire - 12 septembre 2019

Premier album du compositeur et producteur (qui a déjà une carrière bien remplie), « La terre invisible » propose six [...]

This land (Gary Jr Clark)

note: 5A découvrir Julie, bibliothécaire - 2 juillet 2019

Avec This land, Gary Clark Jr. nous emmène dans un univers musical très hétéroclite, avec pour base commune ses excellents solos de guitare. On passe par du r’n’b et de la soul avec « Feed the babies » ou encore « Don’t wait till tomorrow » ; ainsi que par du reggae « Feeling like a million » et même du punk-rock avec « Gotta get into something ». Mais les meilleurs titres du Texan restent ceux qui gardent l’esprit blues-rock tels « Low down rolling stone », et surtout : le premier et excellent titre « This land » qui mêle au blues-rock un peu de hip-hop, et dans lequel l’artiste s’insurge contre le racisme ambiant aux Etats-Unis avec un fameux refrain « 'Nigga run, nigga run, Go back where you come from, Fuck you, I'm America’s son, This is where I come from, This land is mine" … A écouter !