L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Havana mambo (Orquesta Akokan)

note: 4Voyage à Cuba... Julie, bibliothécaire - 4 juin 2019

Cet album nous offre un voyage dans le temps et l’espace, direction les années 50 à Cuba. Véritable big band composé d’un piano, d’une section saxophones, cuivres et percussions, et dirigé par le talentueux chanteur cubain César « Pupy » Pedroso, le groupe reprend donc les répertoires cubains d’autrefois : on retrouve ainsi le mambo à travers des titres comme « Mambo rapidito » avec ses percussions et cuivres survoltés, ou encore l’excellent « La Cosa » ; mais aussi la rumba et le boléro (« Un tabaco para Elegua »).