Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Univers-île (Labelle)

note: 4Un beau voyage musical en terres presque inconnues ! STEPHANIE, discothécaire - 10 mai 2019

Voilà un univers musical étonnant, insolite. Labelle a baigné dès l’enfance dans les musiques de l’Océan Indien (maloya, séga) et s’est passionné ensuite pour la musique électronique. L’artiste expérimente et propose une musique originale mêlant la tradition (maloya, séga) aux sons électro. Dans cet album on retrouve des voix célèbres du maloya comme Zanmari Baré (« Kou d’zèl ») ou Nathalie Natiembé (« Benoîte »). Sur « Babette » le rythme répétitif peut se rapprocher de celui de la techno. « Grand maître », le dernier morceau est un bijou où l’on retrouve la kora de Ballaké Sissoko. Un beau voyage musical en terres presque inconnues !