La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Broken politics (Neneh Cherry)

note: 5Le grand retour de Neneh Cherry Julie, bibliothécaire - 22 mars 2019

Parmi les retours à ne pas manquer, il y avait surtout celui-là : le nouvel album de Neneh Cherry. Douze titres envoûtants où les genres s’entrecroisent : jazz, soul, électro, hip-hop et folk. L’artiste n’hésite pas à aborder des thèmes qui lui sont chers : l’usage des armes à feu sur « Shot Gun Shack », ou encore la situation des réfugiés sur le sublime titre trip-hop « Kong ». Sa voix est toujours sublime et touchante comme sur la ballade intimiste « Synchronised Devotion » ou encore sur « Faster than the truth », où avec sa voix presque brisée, elle alterne spoken-word et chant. La musicienne signe ici des titres superbes, aux mélodies prenantes et d’une infinie douceur.