Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Resolve (Poppy Ackroyd)

note: 5Un album sublime ! Julie, bibliothécaire - 22 mars 2019

La multi-instrumentiste et compositrice, Poppy Ackroyd nous livre un superbe album de dix titres instrumentaux relaxants. Dès le premier morceau « Paper », le charme opère : des notes délicates au piano suivies par des cordes, pour un résultat aérien... Si le piano et le violon sont les principaux instruments, la jeune anglaise fait également appel pour cet album à d’autres accompagnements tels que le violoncelle (« Quail »), la clarinette (« The calm before ») ou encore la flûte. Les compositions de l’artiste sont complexes et captivantes, à l’image de « Time », duo magnifique au piano et hang. Chaque titre nous entraîne dans un univers onirique où le temps semble en suspens.