Mendiants et orgueilleux (Albert Cossery)

note: 5Génial ! Bastien, discothécaire - 20 mai 2020

Polar désinvolte dans les bas-fonds du Caire des années 50, on trouve dans ce livre merveilleux la drôlerie hallucinée d’un [...]

Inspirations (Romain Leleu)

note: 4De la trompette pour le Mois de la Musique Julie, bibliothécaire - 22 mars 2019

Le trompettiste aux multiples récompenses livre avec cet album 15 interprétations remarquables. Accompagné du quintette à cordes Convergences (qu’il a créé), Romain Leleu interprète avec virtuosité des morceaux d’une grande diversité : des pièces classiques telles que la superbe mélodie « Après un rêve » de Gabriel Fauré à l’origine pour piano et voix, ou encore l’aria de Bach… Mais aussi d’autres influences, plus contemporaines comme des compositions de Kosma, de Kurt Weil ainsi que des titres d’Antonio Carlos Jobim et Astor Piazolla. Les époques s’entremêlent suite à un travail de transcription, car aucune des pièces jouées n’est écrite pour trompette… Et le résultat est surprenant : les ambiances sont variées et les cordes mettent en valeur la trompette… A découvrir !