Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Is this feeling love ? n° 1 (Saki Aikawa)

note: 4À découvrir ! Caro, bibliothécaire - 12 juin 2014

Cette courte série courte est très agréable et un brin originale. Elle met en effet en scène deux sœurs qui ne s’entendent plus très bien. L’héroïne Sora vit dans l’ombre de sa grande sœur Sakura, qu’elle ne supporte plus, au point d’aller dans un lycée très loin de son domicile. Là elle va se rapprocher du Capitaine de l’équipe de volley, avec qui elle a plus de points communs qu’elle peut l’imaginer.
Les relations entre frères et sœurs sont assez bien vues et les personnages du manga sont tous réalistes, avec leur force mais aussi leurs faiblesses, de sorte qu’on se prend vite de sympathie pour eux. A découvrir !