Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Is this feeling love ? n° 1 (Saki Aikawa)

note: 4À découvrir ! Caro, bibliothécaire - 12 juin 2014

Cette courte série courte est très agréable et un brin originale. Elle met en effet en scène deux sœurs qui ne s’entendent plus très bien. L’héroïne Sora vit dans l’ombre de sa grande sœur Sakura, qu’elle ne supporte plus, au point d’aller dans un lycée très loin de son domicile. Là elle va se rapprocher du Capitaine de l’équipe de volley, avec qui elle a plus de points communs qu’elle peut l’imaginer.
Les relations entre frères et sœurs sont assez bien vues et les personnages du manga sont tous réalistes, avec leur force mais aussi leurs faiblesses, de sorte qu’on se prend vite de sympathie pour eux. A découvrir !