Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Incendies (Villeneuve Denis)

note: 5Extraordinaire ! CATHERINE - 11 janvier 2019

Malgré sa violence terrible, je crois que c'est un des films les plus aboutis que j'ai pu voir sur le genre humain. Le message est clair : la violence engendre la violence, quelle qu'en soit la raison. Juger et préjuger de ce qu'on ignore ou ne comprend pas, c'est tomber dans le piège.
Le film boucle la boucle, implacable... mais on ne parvient à haïr personne... Tous les personnages sont pris dans des enjeux qui les dépassent.
Pour moi : un très grand film !!!