L'étincelle (Karine Reysset)

note: 5Roman passionnant Guy, bibliothécaire - 12 mars 2019

Au mois d’août 1993, Coralie âgée de dix-huit ans quitte la modeste maison de banlieue de sa mère pour passer [...]

Silo n° 3
Générations (Hugh Howey)

note: 1Noirceur et rédemption VINCENT - 10 janvier 2019

Silo « Hugh Howey », Après Silo, Silo Origine, Silo génération clôt l’histoire des survivants des sinistres Silo. Le dernier opus de la trilogie révèle les derniers mystères qui voilent les habitants des Silo et aussi une partie de leurs histoire. Les personnages forts et attachants ( souvent des femmes) révélés au cours des ouvrages précédents, prennent de plus en plus d’épaisseur et aussi leurs destinée en main, tandis que des personnages secondaires ( souvent difficile à identifier) peinent à se faire une place au soleil dans l’esprit du lecteur. La violence gratuite est de mise, la sensation d’oppression, est permanente jusqu’à la libération finale.