La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Oeuvre non trouvée

note: 5Raretés et titres inédits... Julie, bibliothécaire - 14 décembre 2018

L’emblématique chanteur de punk nous quittait il y a 16 ans. Cette anthologie, composée d’inédits retrouvés chez lui, de démos et de bandes originales (« Trash city »), nous permet de découvrir une autre facette de l’artiste : celle d’avant et après The Clash. On le retrouve donc avec son premier groupe The 101ers, à travers le titre rockabilly « Letsgetabitarockin’ » ; ou encore avec son dernier groupe The Mescaleros, avec l’excellente « Yalla Yalla ». Parmi les raretés : la très belle « Redemption song » enregistrée avec Johnny Cash, mais aussi la déchirante « Burning lights »… Ce double album est un vrai petit trésor, qui nous permet de redécouvrir le timbre si particulier de Joe Strummer… A découvrir absolument !