Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

The water wheel (Bachar Mar-Khalifé)

note: 5Un bel hommage... Julie, bibliothécaire - 28 septembre 2018

Sur ce nouvel album, le chanteur et multi-instrumentiste a choisi de rendre hommage au célèbre joueur de oud nubien Hamza El Din en adaptant ses compositions. Ainsi, la musique orientale se mélange et se transforme, pour un résultat qui flirte avec le rock psychédélique, comme sur « Incipit : escalay » avec sa guitare saturée, ses claviers et ses percussions ; ou encore sur le morceau titre « The water wheel » avec sa superbe partie au piano. Les reprises de Bacahr Mar-Khalifé sont originales et justes, à l’image de la très pop « Greetings », où le chant du musicien nous envoûte complètement. Autres titres à écouter : « I remember » en trois parties, de Oum Kalthoum, plus électroniques et hypnotiques.