Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

This is us (Dan Fogelman)

note: 5Quelle belle série Lila, bibliothécaire - 26 juin 2018

Je m’attendais à une histoire à la guimauve,
qui « chuine » à chaque scène. Finalement c’est un peu guimauve, un peu mélo mais quelle belle série !
Centré autour de plusieurs personnages nés le même jour, le récit suit sur plusieurs décennies la vie de Jack et Rebecca Pearson et de leurs enfants. L’une des forces de This is Us, c’est son histoire. Ou plutôt ses histoires. Des moments qui parfois résonnent avec notre propre vie (en tout cas ça l’a été pour moi). Que cela soit les coups durs, les engueulades, ou les bons moments. Les personnages sont très attachants, les acteurs sont très bons. C'est drôle, léger et en même temps très intense, émouvant. On rigole, on sourit, on pleure. Pour autant, la série n’est jamais mièvre, elle s’écarte des poncifs neuneus grâce à des personnages d’emblée attachants et une intrigue ficelée et astucieuse. Et c’est là que le titre “This is us” (“c’est nous”) prend tout son sens. La famille Pearson, c’est nous, c’est toi, c’est moi.