Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Comment élever un Raymond (Agnès de Lestrade)

note: 4Comment élever un Raymond Régine - 24 mai 2018

"Le Raymond est un animal qui, en général, entre dans les maisons en fin d’après-midi. Sachez qu’on ne se débarrasse pas facilement d’un Raymond. Quand il est rentré, il ne ressort plus avant longtemps. Si vous ne vous ne voulez pas d’un Raymond chez vous, il fallait bien fermer vos portes et vos fenêtres. Le Raymond a un appétit d’ogre. Si vous ne le nourrissez pas à la demande, il se transforme en très méchant Raymond. Au début, le Raymond boit du lait. Il aime particulièrement le boire la nuit. Le Raymond n’est pas toujours patient. Il crie et perce vos oreilles. Mais si vous le chatouillez, il rit. Ce qui n’est déjà pas si mal pour un Raymond. Tout le monde viendra admirer votre Raymond. Pourtant, le Raymond ne sent pas toujours très bon."
Mais qui est donc ce mystérieux Raymond ? Vous trouverez dans les illustrations de cet album quelques indices pour lever le suspense !
Un album très drôle dans lequel chacun se reconnaitra. Les illustrations à l’encre de Marie Dorléans au style délicieusement désuet, contrebalancent habilement le texte pince sans rire d’Agnès de Lestrade . Un duo qui a du bien s’amuser pendant l’écriture de cet album.