Je m'en tape et j'assume ! (Alexandra Reinwarth)

note: 3libérateur Caro, bibliothécaire - 12 juin 2019

Sans doute sommes nous trop bien élevés car nous avons des scrupules à laisser tomber certaines tâches plus ou moins [...]

Lotta sea lice (Courtney Barnett)

note: 5Un album folk apaisant.... Julie, bibliothécaire - 20 avril 2018

La musicienne australienne et le song-writer américain sont devenus complices après une rencontre lors d’un festival. Fans l’un de l’autre, ils ont décidé de créer ensemble cet album folk terriblement efficace et d’une sincérité redoutable. Les deux amis n’hésitent pas à reprendre certains titres de leur propre répertoire comme « Peepin’ Tom » de Kurt Vile par Courtney Barnett, ou « Outta the Woodwork » de Courtney Barnett par Kurt Vile… Le duo joue en toute simplicité et nous offre de sublimes titres tels que la ballade intimiste « Untogether » ou encore « Over everything », titre un peu plus enjoué. On ne se lasse pas d’écouter ces morceaux, propices à la détente et à la contemplation.