The animal spirits (James Holden)

note: 5Un album étrange à découvrir Julie, bibliothécaire - 17 mai 2018

James Holden est un compositeur, DJ, et producteur anglais qui n’hésite pas à faire des expérimentations musicales. Par le passé, [...]

Almah (Avishai Cohen)

note: 5Avishai Cohen nous enchante une fois de plus Julie, bibliothécaire - 16 mars 2018

Le célèbre contrebassiste israélien revient à ses premiers amours sur cet album : la musique classique et plus particulièrement la musique de chambre. Et pour cela, il a ajouté à son trio un quatuor à cordes et un hautbois. S’il a composé la majeure partie des morceaux tel que « Hayo Hayta » ; on retrouve aussi des airs traditionnels comme sur « Arab medley » ainsi que des relectures : « Kefel » du compositeur Nachum Heiman. Sur « On a black horse », la contrebasse et le hautbois nous offrent un superbe moment. Enfin, l’album se clôt par un très beau morceau « Kumi venetse hasadeh » où l’artiste prête aussi sa voix… Un album varié, aux multiples facettes et influences.