Masseduction (St Vincent)

note: 5Une pop colorée... Julie, bibliothécaire - 17 mai 2018

St Vincent alias Annie Clark revient avec un nouvel album tourné vers la pop. Une pop colorée, avec des touches [...]

Mareridt (Myrkur)

note: 4Une belle découverte ! STEPHANIE, discothécaire - 22 février 2018

En danois, « Mareridt » signifie cauchemar, et l'on est en effet plongé dès le premier morceau dans un univers onirique inquiétant avec le chant et en fond, un orage qui gronde au loin. Cette relative douceur fait place à des guitares déchainées, des hurlements sur le morceau suivant (« Maneblot ») qui contrastent avec la voix légère et aérienne de la chanteuse. Amalie Brunn alias Myrkur (qui signifie « noirceur ») réalise un album qui oscille en permanence entre lumière et obscurité, entre la puissance des guitares et la voix claire et mélodique de la chanteuse… Une belle découverte !