La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

One more time with feeling (Nick Cave)

note: 4C'est ainsi que les hommes survivent François - 10 février 2018

Les premières minutes, la caméra scrute Nick Cave, tente de le faire rentrer dans le cadre, de le faire interagir, au risque du harcèlement, voire de l'indécence. L'homme se prête au jeu à contrecoeur, agacé, mais on sait qu'il a bien d'autres soucis en tête. Enfin il s'asseoit derrière son piano... et tout prend de la hauteur. La douloureuse reprise du travail créatif avec la présence salvatrice de son vieux complice Warren Ellis, les confidences d'une poignante franchise sur le naufrage émotionnel qu'il est en train de vivre... tout commence à se résoudre, à se sublimer à travers la musique. On sent que c'est fragile, incertain, mais c'est bien là ; et quand l'autre fils, le jumeau bien vivant, vient visiter le studio, on voit comment la vie va peut-être pouvoir continuer pour cette famille. Oui, c'est ainsi que l'on peut survivre, et Monsieur Nick Cave est un grand poète.