Le chasseur de lapins (Lars Kepler)

note: 2Le chasseur de lapins Matthieu - 12 juin 2019

Le chasseur de lapinsLe chasseur de lapinsLe chasseur de lapins

Mirapolis (Rone)

note: 5Entrée dans la ville imaginaire de Rone ! Julie, bibliothécaire - 6 février 2018

Avec ce nouvel album, Rone nous fait entrer dans sa ville imaginaire « Mirapolis » : à la fois colorée, entraînante et parfois mélancolique... Si l’intro « I, Philip » (en hommage à Philip K. Dick) est un morceau éthéré, complètement électronique, la suite contient quelques surprises… Cette fois, le compositeur s’est entouré de nombreux invités de marque : le batteur John Stanier qui offre au titre « Lou » une rythmique incroyable, le rappeur Saul Williams (« Faster », « Everything ») ; mais aussi Baxter Dury avec son chant si particulier sur « Switches », ou encore l’envoûtante Noga Erez sur le titre hip-hop « Wave ». Rone nous a concocté un album dense de douze morceaux aux ambiances différentes, à ne surtout pas manquer !