Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Et ta soeur (Marion Vernoux)

note: 2Une comédie ? Caro, bibliothécaire - 23 décembre 2017

Ce film qui est présenté comme une comédie contemporaine ne m'a même pas fait sourire. Entre histoire de famille et histoire d'amour, le mélange prend difficilement.
Le trio d'acteur est certes convaincant mais on est loin du bijou annoncé tant le héros est fade limite stupide, sa meilleure amie bien ordinaire et la sœur de celle-ci une caricature de lesbienne, qui cherche à avoir un enfant à tout prix (désolée spoiler).

Dans ce quasi huit-clos breton, on s'ennuie donc un peu malgré les (soit-disant) rebondissements bien tièdes et les dialogues (trop) ciselés. Heureusement que ce long métrage a le mérite d'être court !