Adam (Touzani Maryam)

note: 1Adam ELIANE - 31 mai 2020

magnifique, et plein de finesse... à voir.

Je voudrais être tué par une lycéenne n° 1 (Usamaru Furuya)

note: 3Singulier Caro, bibliothécaire - 13 décembre 2017

Le titre du manga nous met tout de suite dans le bain : l'autassassinophilie est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attiré par le risque d'être tué. C'est de ce trouble dont souffre notre "héros". Tout à son obsession, il jette son dévolu sur une jeune fille, qu'il "désigne" pour être sa meurtrière. Il ourdit pour cela un savant plan de disparition. C'est compter sans les amis de celle-ci et l'apparition soudaine de son ex, psychiatre.
Il est difficile de s'identifier aux personnages de ce manga, qui traite de troubles mentaux sévères mais il faut reconnaître que l'histoire en 2 tomes seulement est bien menée.