Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

The rain n° 1 (Virginia Bergin)

note: 4Une lecture qui tient en haleine Maryjo, bibliothécaire - 29 novembre 2017

La survie de l'humanité est menacée par une pluie mortelle. La moindre goutte d'eau provoque des saignements et ronge la peau. Ruby, 15 ans se met en route pour retrouver son père.

Un premier tome plutôt convainquant. Ce qui est intéressant c'est que l'héroïne est une adolescente lambda, plutôt dans le clan des filles populaires. Elle déteste son beau-père et Saskia la nouvelle de sa classe, adore sa bande d'amis, aime Caspar le beau gosse, sa mère et son petit frère Henry et son père même s'il vit à Londres.
L'arrivée de cette pluie mortelle va la faire basculer très vite dans le monde des adultes Elle va devoir gérer la mort, la violence qu'entraine le désespoir chez certaines personnes. Elle qui jusque là menait une existence plutôt insouciante va devoir affronter la triste réalité, braver ses peurs et la pluie mais aussi ses préjugés.
Un roman prenant, sans scènes d'actions spectaculaires mais qui tient son lecteur en haleine malgré tout.