Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Born into the waves (And Also the Trees)

note: 5Un album enchanteur inspiré par les voyages du groupe Julie, bibliothécaire - 5 novembre 2016

Epaulés à leur début par The Cure, le groupe sort son treizième album, après 35 ans d'existence. Le groupe possède une grande maturité, qui les décloisonne d'un genre en particulier : à la fois new wave, post-punk, mais aussi folk... et parfois minimaliste comme sur "The bells of St Christopher's" où l'on se retrouve envoûté par la voix de Simon H Jones. La musique de And Also The Trees est poétique, belle et sombre ("Winter sea", "Sleepers"). Pour cet album le groupe a composé 10 titres sur le thème de l'amour, et s'est inspiré de leurs voyages pour certains morceaux (on retrouve par exemple le Japon avec le morceau instrumental "Naito-Shinjuku"). Enchanteur !