Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Nil n° 1 (Lynne Matson)

note: 5A découvrir ! Maryjo, bibliothécaire - 18 août 2016

Envie de vous détendre sur une île perdue ? Nil vous tend les bras ! Mais attention danger !

Ce roman d'aventure sans prétention a une intrigue bien menée. L'héroïne, Charley, est charismatique. Sa rencontre avec Nil, Thad et les autres survivants vont la faire évoluer au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. On peut donc le classer comme roman initiatique.

J'ai bien accroché à cette histoire où l'amitié, l'amour, le danger rythment les jours et nuits de nos malheureux exilés. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'avais du mal à laisser le livre de côté tellement j'avais envie de connaitre la suite. Jusqu'à la fin on ne sait pas trop où va nous mener l'imagination de l'auteur et j'avoue ne pas avoir été déçue.

Pour un premier coup d'essai de l'auteur, le résultat est passionnant. A découvrir.